Comment traiter une infection urinaire ?

Comment traiter une infection urinaire ?

L’infection urinaire est un mal qui touche de nombreuses personnes dans le monde. Elle se manifeste par des brûlures et une forte envie d’uriner constamment. Ses symptômes peuvent devenir très désagréables et le mal peut s’aggraver. Nous vous proposons à cet effet, des moyens pour lutter contre cette maladie.

 

Boire de l’eau

Lorsque vous contractez une infection urinaire, le premier réflexe que vous devez avoir, c’est de boire de l’eau. En effet, l’infection urinaire apparait à la suite d’une présence de bactéries dans la vessie. Il faut donc impérativement les éliminer pour avoir soulagement. Et le moyen le plus adapté est d’uriner. C’est la raison pour laquelle il faut beaucoup s’hydrater (boire environ 1,5 litre d’eau en 30 minutes). Boire beaucoup d’eau vous permet non seulement de vite remplir la vessie afin qu’elle soit vidée, mais aussi de diminuer les brûlures, car, quand vous prenez beaucoup d’eau, vous diluez l’urine qui devient moins agressive.

Prendre votre température

Il est impératif de prendre votre température, car, on retrouve deux sortes d’infections urinaires.  L’une se manifeste avec une forte température et l’autre sans forte température. Dans le cas où votre température est normale, il s’agit d’une cystite. Ce qui veut dire que l’infection ne concerne que la vessie. Mais dans le cas où votre température est élevée, on retrouve deux cas :

Si vous êtes un homme

Dans ce cas, il s’agit d’une prostatite (infection de la prostate). Vous devez vite consulter un médecin afin d’effectuer un traitement antibiotique.  Ce traitement peut durer 3 semaines.

Si vous êtes une femme

Dans ce cas, il s’agit d’une pyélonéphrite (infection des reins). Il est donc urgent que vous contactiez un médecin afin de suivre un traitement adapté, car, cela peut entraîner une dégénérescence de vos reins. Par ailleurs, en attendant d’arriver chez le médecin, buvez beaucoup d’eau.

antipatriarcat

Related Posts

Cuisine : Cuisinez sain et pourtant savoureux

Cuisine : Cuisinez sain et pourtant savoureux

Les meilleures façons de se cultiver

Les meilleures façons de se cultiver

Santé : Remèdes naturels contre le rhume

Santé : Remèdes naturels contre le rhume

Avantages et inconvénients de la mode

Avantages et inconvénients de la mode