Avantages et inconvénients de la mode

Avantages et inconvénients de la mode

Être à la mode est une bonne chose, mais il faut connaitre ses limites. Chacun a son style, et la mode ne convient pas à tout le monde.

Quels sont les avantages d’être à la mode ?

Bien sûr qu’être à la mode c’est bien, surtout pour les jeunes, hommes ou femmes. C’est une façon de s’ouvrir au monde, et d’être d’actualité. La mode donne un air plus jeune. Et ne pas être à la tendance, c’est comme être vieux jeux. Quand on est à la mode, on intéresse les autres. On a tendance à avoir plus d’amis, d’où l’on est plus attirant. La mode est valorisante aux yeux du monde. Une personne qui suit la mode est une personne stylée. Mais elle permet tout de même de se sentir bien dans sa peau, précisément dans son habit. On pense qu’on a du style, en n’ayant aucune crainte sur l’avis des autres concernant le gout. Puisque la mode a une période, et change d’un moment à un autre, elle permet de changer de style vestimentaire.

Quels sont les inconvénients de la mode ?

La mode est bien, mais il y a des désavantages quand on suit de près toutes les tendances qui arrivent. Dès fois, une tenue tendance ne correspond pas à la morphologie. Le plus important c’est d’être bien à l’aise dans ses habits, et ne pas suivre n’importe quelle tenue qui est à la mode. Elle fait dépenser d’argent, car le prix d’une nouvelle collection à la tendance est couteux. Pour les autres, ça devient même un gaspillage, à force d’être dépendant de toutes nouveautés. La plupart du temps, une personne trop stylée a le sentiment d’être hautaine et se croit supérieure aux autres.

Suivez la mode quand il le faut, et mettez des habits où vous vous sentez bien, et qui iront avec votre physique. 

antipatriarcat

Related Posts

Comment traiter une infection urinaire ?

Comment traiter une infection urinaire ?

Que faire pour avoir une bonne santé ?

Que faire pour avoir une bonne santé ?

Comment prendre soin du cerveau?

Comment prendre soin du cerveau?